Toujours soucieuse d’offrir des ressources utiles à ses membres, l’ACPAU continue de chercher des façons de bonifier l’information qui est présentée dans ses tableaux de bord financiers.
Ces derniers ont été mis à jour avec les données du plus récent rapport IFUC (2016-2017). Rappelons qu’ils permettent de consulter en ligne différentes données issues de ce rapport, comme les sources de revenus et les dépenses des établissements, y compris leurs frais d’exploitation par secteur fonctionnel. Pour mieux comparer les valeurs monétaires d’une année à l’autre, les utilisateurs peuvent visualiser les revenus et dépenses en dollars courants et en dollars constants.
Au cours des prochains mois, l’ACPAU entend créer de nouveaux tableaux de bord, en plus d’améliorer ceux qui existent déjà améliorer ses tableaux de bord actuels en y ajoutant un filtre qui permettra aux membres de sélectionner des établissements en fonction de leur taille (déterminée par le nombre d’étudiants ETP).
À propos des tableaux de bord
Le besoin de prendre des décisions fondées sur des données probantes est de plus en plus grand, et les administrateurs universitaires s’appuient donc plus que jamais sur des indicateurs pour orienter la planification financière, académique et stratégique.
L’ACPAU propose désormais des tableaux de bord en ligne pour diffuser des données financières sur le secteur universitaire; les membres peuvent ainsi visualiser et analyser encore mieux les tendances en la matière et comparer les universités entre elles.