Congrès annuel

À propos du congrès annuel de l’ACPAU

Le congrès est l’événement phare de l’ACPAU en matière de perfectionnement professionnel. Il rassemble des administrateurs universitaires de partout au Canada qui travaillent dans divers secteurs fonctionnels tels que les finances, les ressources humaines, la trésorerie, l’approvisionnement, la gestion des installations, l’audit interne et les technologies de l’information. Les séances du congrès portent sur des tendances et des sujets chauds qui concernent l’administration de l’enseignement supérieur, le but étant que les congressistes repartent avec des pratiques exemplaires et des renseignements qu’ils pourront immédiatement mettre à profit dans le cadre de leur travail. Des activités sociales sont prévues pour donner l’occasion aux congressistes de se détendre et de réseauter avec collègues et amis tout en savourant de la bonne nourriture dans des endroits intéressants et animés.

Le lieu du congrès alterne entre les quatre régions officielles de l’ACPAU : l’Atlantique, le Québec, l’Ontario et l’Ouest. Les universités membres de l’ACPAU accueillent le congrès à tour de rôle, et l’université hôte s’occupe de choisir le thème annuel. Plus de 700 personnes participent au congrès chaque année.

Voici les dates et les lieux des prochains congrès de l’ACPAU :

  • 9-11 juin, 2025 – Edmonton, AB

L’accès aux ressources énumérées ci-dessous est réservé au personnel administratif des établissements membres.

Le personnel administratif peut également consulter le Centre du savoir pour trouver du contenu ayant été enregistré lors d’un congrès passé.

Faits saillants du congrès 2023 de l’ACPAU

Faits saillants du congrès 2022 de l’ACPAU

Faits saillants du congrès 2021 de l’ACPAU

Faits saillants du congrès 2019 de l’ACPAU

Faits saillants du congrès 2018 de l’ACPAU