Aujourd’hui plus que jamais, les administrateurs du milieu de l’enseignement supérieur cherchent à gagner en efficacité et se demandent comment faire plus avec moins.
Pour aider les membres à cet égard, l’ACPAU a commandé un rapport qui décrit comment l’automatisation robotisée des processus (ARP) peut servir à optimiser les processus administratifs. Les auteurs du rapport proposent un cadre de travail adapté spécifiquement au milieu de l’enseignement supérieur pour cibler et prioriser ce qui se prête à l’automatisation; le rapport présente également des exemples pratiques et bien concrets d’application de l’ARP.
Quelques points saillants du rapport :
- Regard du réseau international Deloitte sur les processus d’ARP dans l’enseignement supérieur pour illustrer l’effet positif de l’automatisation des processus dans ce secteur
- Pratiques courantes permettant de cibler et de prioriser les possibilités d’automatisation, y compris les facteurs à considérer, les objectifs d’automatisation et la façon de tirer parti du cadre de travail proposé
- Six études de cas pertinentes sur l’automatisation, ainsi que des exemples de recours à l’automatisation facilement applicables, et des leçons tirées des projets antérieurs
- Conseils pratiques extraits de sources internes et externes sur le sujet de l’automatisation
Le rapport est un document de réflexion dont le but est de faire naître des idées et d’encourager la discussion tout en mettant en lumière les différents facteurs dont doivent tenir compte les établissements d’enseignement sur le chemin de l’automatisation.
Le 30 septembre, les membres pourront assister à un webinaire animé par deux experts de Deloitte – David Sloane (administrateur, consultation, leader national, robotisation des services financiers) et Mike Rosenblood (administrateur, consultation) – brosseront un tableau complet du cadre de travail ainsi que des méthodes et des facteurs à considérer pour cerner et prioriser les occasions d’automatisation pour ensuite les mener à bien. David Dittaro, directeur des applications organisationnelles à la University of Alberta, et Lee Ha Lewis, directrice de la comptabilité de la recherche à la University of Calgary, donneront des conseils pratiques et feront part de leur propre expérience en matière d’application de l’ARP dans leur établissement. Détails du webinaire et modalités d’inscription à venir bientôt au www.caubo.ca.
Cliquez ici pour consulter le rapport.