L’ACPAU est actuellement à la recherche de candidats pour son conseil d’administration. Les membres qui s’investissent bénévolement dans des postes de direction ou au sein de comités jouent un rôle essentiel, car ils permettent d’assurer la bonne santé non seulement de notre association, mais aussi de l’ensemble du secteur de l’administration de l’enseignement supérieur. Ils aident aussi à définir et promouvoir les priorités stratégiques et les valeurs fondamentales de l’association.
Le conseil d’administration de l’ACPAU est composé de onze à treize administrateurs (le plus souvent douze). Deux postes sont réservés à chacune des quatre divisions régionales (Ouest canadien, Ontario, Québec et provinces de l’Atlantique), pour un total de huit représentants régionaux, et les autres postes sont ouverts à tous et comblés en fonction d’un ensemble de critères.
Considérant la composition actuelle du conseil d’administration de l’ACPAU, notamment au chapitre de la représentation géographique, de la taille des établissements et des champs de compétences, le conseil d’administration cherchera à combler le poste suivant en juin 2019 :
- administrateur représentant le Québec — cette personne doit occuper un poste de vice-recteur aux finances et à l’administration (ou l’équivalent) au sein d’un établissement membre de l’ACPAU de grande taille (> 25 000 étudiants ETP) et axé sur la recherche; cet établissement doit préférablement être francophone.
- administrateur représentant l’Ontario — cette personne doit occuper un poste de vice-recteur aux finances et à l’administration (ou l’équivalent) au sein d’un établissement membre de l’ACPAU de grande taille (> 25 000 étudiants ETP) et axé sur la recherche.
Il s’agit d’un mandat de quatre ans commençant le 10 juin 2019 et se terminant le 11 juin 2023 et pourra être renouvelé une fois.
Les membres qui s’investissent bénévolement dans des postes de direction ou au sein de comités jouent un rôle essentiel, car ils permettent d’assurer la bonne santé non seulement de notre association, mais aussi de l’ensemble du secteur de l’administration de l’enseignement supérieur. Ils aident aussi à définir et promouvoir les priorités stratégiques et les valeurs fondamentales de l’association.
Les candidats n’ont pas besoin d’avoir acquis une vaste expérience dans le secteur de l’enseignement supérieur ; par contre, le fait d’avoir occupé un poste de direction dans d’autres secteurs est considéré comme un atout, puisque le conseil d’administration peut ainsi profiter d’idées nouvelles.
Date limite: 12 mars, 2019